29 juillet 2012

North Roe


Un blocage rapide et simple:
une cuillère de farine de mais dans 3 tasses d'eau bouillante
et le beau soleil!



Baby lace merino, couleur café au lait

aiguille No. 3,5



modèle gratuit en français chez Dodile



 4 répétitions de la grille 1, 3 répétitions de la grille 2.
Les dimensions sont: 190cm. x 120cm. de côté.
Le châle est assez grand!


Debo confesar que detesto el proceso de bloquear, almidonar...en resumen, todo eso que es vital en la vida de una tejedora. Así que hoy les muestro mi método rápido y fácil de bloquear un chal: una cucharada de harina de maiz en 3 tazas de agua hirviendo, unos buenos ganchos de ropa y un sol resplandeciente.
Este modelo es gratuito y lo he tejido en Baby lace merino, color café con leche y aguja No 3,5. 
Tejí 4 veces la primera parte del chal y luego 3 veces la segunda parte. Y yo lo encuentro bastante grande: 190cm. x 120cm. en cada lado.
Cómo les parece?

Bon tricot!

11 commentaires:

  1. Wouah!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Superbe!!!! Bravo!

    RépondreEffacer
  2. je l'ai deja remarqué ce châle!! on a les mêmes gouts !! il est magnifique! besos.

    RépondreEffacer
  3. So very interessting how you managed the blocking! And very beautiful the shawl is!
    Greetings Annette

    RépondreEffacer
  4. Hé Vanessa, quelle bonne idée le blocage comme tu as fait. Règle générale, je ne bloc pas mes tricots mais ton idée est très bonne. Je viens de commencer le Summer flies et je vais tenter de bloquer comme tu fais sur la corde à linges. Magnifique.

    KimGala

    RépondreEffacer
  5. Il est magnifique.
    pas étonnant qu'elle l'aime !

    RépondreEffacer
  6. J'aime beaucoup ce modèle que j'ai réalisé dans une laine légère à souhait dans un beau ton de violet , c'était un cadeau également....
    tu as fais une jolie réalisation bravo !!
    Tu es plus courageuse que moi car ici c'est la cocotte minute 37 ° :=)
    BIZES à Bientôt
    Michèle

    RépondreEffacer
  7. Oh qu'il est beau, ça ne m'étonne pas que ton amie ait été enchantée par ton cadeau, bravo !

    RépondreEffacer
  8. Ho j'adore l'alternace des "feuilles" pleines et ajourées ! très joli vraiment !
    je me souviens que mon arrière grand mère amidonnait les cols, mais je n'aurais pas pensé à utiliser la technique pour le tricot, merci pour l'idée !

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.