15 février 2012

KAL Tricot dentelle: 2

Aujourd'hui, rendez-vous pour le KAL Tricot dentelle organisé par Nicole!

Oui! j'avance mon Rock Island mais pas comme je voudrais...j'ai relevé les 291 mailles, j'ai fait quelques rangs et je suis prête à commencer la grille:



Je lutte avec moi-même pour ne pas débuter plus de projets mais vous commencez à me connaître et... Gianni est sur mes aiguilles depuis trois longues histoires:

1) 125 mailles et aiguille No.4. J'ai suivi toutes les indications du modèle, mais j'ai le trouvé tellement grand. 
(La laine recommandée par Viviane est différente à la mienne)

2) 97 mailles, aiguille No. 3. avec trois répétitions de la grille centrale, mais l'aiguille est très petit pour mon fil! :-(

3) 73 mailles et aiguille No. 3,75 avec deux répétitions de la grille centrale et j'ai finalement trouvé le bonheur !!


Hoy es nuestra cita "KAL Tricot Dentelle". Y mi chal Rock Island avanza pero no tanto como yo quisiera, monté los 291 puntos, hice algunas vueltas y ya estoy lista para comenzar con el patrón.
Y como ustedes comienzan a conocerme bien, yo no me aguanto las ganas de iniciar el hermoso chal Gianni, si tengo el hilo y el modelo al frente de mis ojos que me llaman todos los días a comenzar! Después de tres inicios, cambiando la cantidad de puntos y el número de aguja, por fin llego a la medida que me gusta: 71 puntos y aguja No.3.75.
Nos vemos dentro de un mes con mis cortos avances!


Les autres participantes vous pouvez les voir sur le blog de Nicole.

Bon tricot 
et bonne volonté et tolérance sur vous! 
                                                                   ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.ஐ  

19 commentaires:

  1. Je vois que tu ne sais pas résister à plusieurs encours ...
    Moi j'essaye d'être raisonnable car je me connais sinon je ne finirai rien !
    En ce moment Umaro est sur mes aiguilles et sur mes genoux :=)

    RépondreEffacer
  2. et bien cela avance, doucement mais surement ... pourquoi tu n'as pas pensée à faire un petit échantillon de Gianni, question de savoir si avec ta laine les mesures seraient différentes ? :-))) mais en attendant tu connais déjà bien le motif! bonne continuation ... je te suis!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. hmmmm Je ne fait pas d'échantillon pour les châles mais grâce à cette expérience il faut que je commence à le faire. Merci!! ;-)

      Effacer
  3. on en est au même point !!! j'ai aussi 291 mailles et j'attendais d'etre tranquille pour commencer la grille!!!! la couleur va t'aller très bien !! bises.

    ghislaine

    RépondreEffacer
  4. La laine orange est superbe! En ce qui concerne la Kauni, elle est un peu rêche au début mais à force de la laver, elle s'adoucit, par contre elle est agréable à tricoter et est bien chaude.
    Et oui, on est toutes pareilles, on a toujours envie de commencer plein de projets :)
    Bon tricot !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. ouf! tu me rassure avec la Kauni car je ne suis pas habituée à la laine très sèche.
      Bon tricot à toi aussi!!

      Effacer
  5. Il est déjà bien avancé, ton châle!
    Et je vois que tu n'a pas résisiter à la tentation de commencer un nouveau châle. IL faut dire que les modèles du livre de Viviane sont bien tentants.
    Passes une bonne journée.
    Pierrette.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. eh bien tu es courageuse... ce sera superbe...
      bisous.,Muriel

      Effacer
  6. Deux jolis modèles!
    j'aime beaucoup la couleur de rock island

    RépondreEffacer
  7. Je te souhaite bon courage pour la suite vu le nombre de mailles!
    Bonne journée!
    Fanny78

    RépondreEffacer
  8. j'aime ton choix de laine et de modèle
    jamais tricoté avec des circulaires pas trop difficile ???

    RépondreEffacer
  9. Lentement mais sûrement! Bisous pour toi, caresses aux demoiselles!

    RépondreEffacer
  10. on est toutes un peu avec des envies, le Net est source de tentations et c'est tant mieux !!

    RépondreEffacer
  11. OUF tu as trouvé la solution

    Bon courage et au mois prochain pour la suite de l'aventure

    MAMINOU

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui!! j'aime mon petit début.
      Dans un mois pour voir nos avancées ;-)

      Effacer
  12. jolie couleur pour "Gianni"!
    il vaut mieux faire plusieurs essais pour obtenir pleine satisfaction!
    à bientôt pour la suite
    bonne journée

    RépondreEffacer
  13. Quel travail !!! C'est magnifique!
    je te souhaite une bonne fin de semaine,
    Bises, Patricia

    RépondreEffacer
  14. Salut Vanessa,
    t'oublieras vite tout le travail que tu as eu, quand ce sera fini, et que tu pourras admirer ce magnifique modèle.
    Allez bon courage!!
    Amitiés.Celeste

    RépondreEffacer
  15. Allô Vanessa. où trouver le livre pour pouvoir le faire avec toi?

    Francine
    KimGala

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.