18 mai 2011

Manifeste du Tricot Libre


  1. Tricote tout ce que tu veux, quand tu veux.
  2. Achète autant de fils, d’aiguilles, de livres que tu le souhaites.
  3. Sois fière de ton stock de fil à tricoter.
  4. Ne te justifie jamais parce que tu tricotes.
  5. Ne t’excuse jamais parce que tu penses que ce que tu tricotes n’est pas assez bien.
  6. Ne te justifie jamais de ta façon de tricoter, à l’anglaise, à l’allemande, avec tes pieds etc…
  7. Tu penses que le tricot traditionnel ne se démode pas et tu n’as pas peur de porter avec fierté un Lopi, un Fair-Isle ou un châle en dentelle shetland.
  8. Tu n’es pas obligée de suivre à la lettre les explications d’un modèle, modifie le si tu en as envie.
  9. File les poils de ton chien, de ton chat, etc… si tu en a envie.
  10. Quand un non-tricoteur se moque de toi, plains-le très fort et garde ta laine. N’oublie pas que tu es armée d’aiguilles à tricoter bien pointues !
  11. Ne te sens pas obligée d’appartenir à un groupe, fais-le seulement si tu en as envie et qu’il ne t’impose pas de contraintes ; tu dois avant tout t’y sentir toi-même.
  12. Ne te sens pas obligée de pratiquer des échanges, fais le si tu en as envie.
  13. Ne te sens pas obligée de donner des conseils, fais le si tu en as envie.
  14. Ne te sens pas obligée de répondre aux personnes qui t’écrivent pour te demander des modèles.
  15. Tricot sur la toile, tricot virtuel : mais sache bien que le virtuel rejoint toujours le réel ; c’est le réel et seulement le réel qui fait vivre ton virtuel.
Vive le Tricot Libre !

Je cherche encore son auteur !

            ..•.¸¸•´¯`•.¸¸.ஐ

4 commentaires:

  1. Bonjour
    Merci pour le partage de ce manifeste et je suis entièrement d'accord avec n'oublies pas de nous dire qui en est l'auteur.Vive le tricot libre.
    AMITIÉS

    RépondreEffacer
  2. Bonjour! Je te souhaite une belle journée en tricotant librement!!

    RépondreEffacer
  3. Oui, oui et oui! Ça m'a fait plus que sourire! Merci pour ton commentaire: moi aussi je vais te suivre.

    RépondreEffacer
  4. Je ne connais pas l'auteur mais je partage certaines idées : vive le tricot libre !!

    RépondreEffacer

Un grand merci pour ton commentaire, à très bientôt.
Muchas gracias por tu mensaje, hasta pronto.